VIDE ET PAYSAGE
Rigaux Mathéo explore la question du paysage par un regard sur le vide. Une distance transactionnelle et légère, laissant aux éléments représentés une respiration. Une autonomie dans leur présence mais reliée, dans un cadre, au moyen d’un vide médian. Une articulation qui sera parcourue par la superposition, le multiple, le transfert, en passant par le renouvellement d’une oeuvre à travers le réagencement de supports mobiles.
Arbre et falaise en couleur, 2024, encre de chine, acrylique et crayons sur lithographie, 90x67 cm
Arbre et falaise, 2024, lithographie sur papier, mesure variable en fonction de l’exemplaire
Falaise en couleur, 2024, encre de chine, acrylique, gesso, et crayons sur lithographie, 29x23,2 cm
Paysage brun, 2024, acrylique, encre de chine, gesso sur lithographie et superpositions de papiers, format mobile
Pré mouvant, 2024, acrylique et pastel aquarelle sur une superposition de papier, format mobile
Trois sapins de rose, 2024, acrylique, encre de chine, gesso, crayons de couleur sur papier, format irrégulier
Montagne et ciel bleu, 2024, acrylique sur lithographie, 29,5x20,8 cm
Encre bleue, 2023, lithographie, 35x27,1 cm
Deux gestes, 2024, acrylique, gesso et crayon sur papier, 28x21,5 cm
Geste bleu, 2023, acrylique sur papier, 28,8x21,7 cm
Montagne fuyante, 2024, acrylique, gesso et encre de chine sur papiers superposés, 41,1x29,4 cm
Bout de nuage, 2024, lithographie, 18,4x13,2 cm
Cascade brut, 2023, acrylique, gesso, pastel et crayon sur papier, 29,5x20,8 cm